Une pépinière de plantes vivaces

Bonjour ami jardinier !

philippe3Mon nom est Philippe Le Goff. Je suis installé près du Golfe du Morbihan depuis 1995, j’aime les plantes et le jardin. Mon pari est de réussir mon projet de vie : créer un environnement de travail et de vie agréable liant une passion, la plante vivace, et les nécessités de notre quotidien…

Si je demeure votre principal interlocuteur technique et commercial sur le web,
d’autres personnes travaillent avec moi à la pépinière ! Ensemble nous formons un petite équipe dynamique et passionnée avec pour soucis quotidien un travail bien fait.

Une pépinière de plantes vivaces

La pépinière Le Clos d’Armoise fut créée en 1997 et c’est durant l’automne 2002 que nous avons mis en place notre atelier vente par correspondance.

Notre site internet francophone leclosdarmoise.com évolue au fil des années. Il est devenu un outil indissociable de notre activité de pépinière de plantes vivaces.

L’amour des jardins n’a pas de frontière. Avec les années, notre clientèle est devenue cosmopolite. Anglais, Belges, Allemands, Italiens, Espagnols et, bien entendu, français!

Pour cela, nous avons décidé de s’ouvrir à l’Europe des jardins en éditant une version multi-lingue simplifiée de notre catalogue : www.perennialplants.eu, www.perenni.it!

Si vous souhaitez profiter de toute la richesse de notre contenu éditorial, nous vous invitons à parcourir notre site en langue française leclosdarmoise.com.

Un mode de production

L’ensemble de nos plantes sont cultivées à l’extérieur selon le cycle de culture suivant

* Hiver : le temps du repos et de la réflexion. C’est durant cette période propice au travail de bureau que nous élaborons notre future collection de plantes et décidons des mises en culture.
Un rayon de soleil dans la rigueur hivernale ? Nous en profitons pour nettoyer intégralement la pépinière et son jardin.

* Printemps : période d’effervescence où l’ensemble de notre collection est renouvelé : semis, bouture, division. Puis viennent les rempotages en mai-juin-juillet.

* Eté – Automne : nos plantes sont entretenues ! Régulièrement, elles sont taillées et désherbées

Dans nos mélanges, vous trouverez un engrais retard qui assure une fertilisation sur une période de 12/14 mois. Ils sont enrichis également en compost homologué Agriculture Biologique et complété en fonction des exigences de la plantes : terre glaiseuse, amendement calcaire, terre de bruyère, éléments drainants (perlite, pouzzolane).

Nous n’utilisons pas d’engrais liquide car ils induisent une croissance artificielle des plantes. Les arrosages sont effectués à la main en fonction des besoins des plantes. Inutile de dire que nous les limitons au maximum !

Avec pour résultats positifs, une résistance accrue des plantes aux maladies car plus riches en matières sèches et une reprise assurée.

Au niveaux des phyto-sanitaires, nous n’utilisons pas à la pépinière de produits chimiques de synthèse. Nous menons seulement une lutte préventive contre la larve d’ Otiorhynchus sulcatus, par l’apport de nématodes parasites dans le substrat de culture (lutte biologique).

Une collection botanique

Le monde végétal est immense. Ne sont retenues que les plantes ayant un attrait fort ou ayant fait leur preuve in situ dans le jardin de pieds mères de la pépinière ou dans les jardins de la clientèle que nous visitons régulièrement. Des centaines d’espèces sont mises en culture chaque année et, quelques fois, en seulement quelques exemplaires.

Aimant toutes les plantes, il en résulte que notre collection botanique est très diversifiée. De la plante vivace incontournable des jardins de Cottage à la pépite botanique pour serre alpine !

Vente par correspondance et livraison

Toutes les plantes présentées sur notre catalogue en ligne sont disponibles à la pépinière ou à la vente par correspondance.

Nos expéditions ont lieu toutes les semaines, toute l’année : France, Royaume-Uni, Belgique, Hollande, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Irlande.

Vous trouverez plus d’informations sur cette page dédiée à la vente par correspondance de plantes vivaces.

Visiter la pépinière de plantes vivaces  Le Clos d’Armoise !

La pépinière est ouverte au public de septembre à début juin. Elle est fermée en juin – juillet – aout.

La pépinière est ouverte du mardi au samedi de 14h à 18h

Une visite est possible à un autre moment sur rendez-vous

Pépinière le Clos d’Armoise Moustoir Lorho | 56450 THEIX | FRANCE

Tél : +33 (0)297436255 | Fax : + 33 (0)972126311

Une belle nature, peu mais bien, des plantes saines, un cadre de travail exceptionnel, un travail collaboratif et pleinement humain.

Notre pépinière a acquis une solide réputation en terme de qualité de plantes et de services. Notre clientèle jardinière apprécie également le sens que nous donnons à notre travail

Ces valeurs sont pour nous primordiales. Car ensemble nous construisons un grand jardin !

Plus d’information :

Catalogue de plantes vivaces à télécharger
Vente par correspondance et livraison
Conditions de vente
Découvrir le Golfe du Morbihan
Venir en vacances dans le Golfe du Morbihan – Office de tourisme

Share