Cosmos bipinnatus ‘Xanthos’ – Médaille d’Or fleuroselect 2016

Cosmos bipinnatus 'Xanthos'

Issu du travail de la firme Néerlandaise Van Hemert & Co et distribué par la firme anglaise Thompson & Morgan, Cosmos bipinnatus ‘Xanthos’ est une sublime nouveauté dans la famille populaire des Cosmos annuels : un port compact et ramifié, de lumineuses fleurs, simples et rondes, jaune clair.

Si notre excitation est grande, c’est que nous allons pouvoir inclure cette gracieuse plante annuelle dans notre palette de couleurs et rehausser, avec élégance, les floraisons estivales des plates bandes ensoleillées de plantes vivaces et de graminées.

Nous l’associerons avec Geranium, Coreopsis, Agastache, Achillea, Platycodon, Sedum pourpre … et pourquoi pas, dans le cadre d’un semis tardif avec les floraisons de la fin de l’été avec Aster, Echinacea, Kalimeris…

En mélange avec des plantes annuelles, faciles à semer, c’est pas mal non plus. (Bleuet, Nigelle ‘Delft Blue’)

Voilà de quoi donner des spots de fantaisies à nos jardins !

D’une hauteur de 50 cm, il se prête aussi bien à une culture en pleine terre en bordure des massifs qu’en pot pour former de belles et généreuses potées fleuries.

Bref, Vous l’avez compris. c’est le gros coup cœur, dans notre gamme de graines de fleurs, du Clos d’Armoise en ce début d’année 2016.

A vos semis ;-)

Cosmos ‘Xanthos’ au catalogue

Notre gamme de Graines Thompson & Morgan

 

 

 

 

Share